Rosé-des-vins-de-Provence.fr

Conditions Générales de Vente

Conditions de vente en direct communes aux cavistes Mathieu & Nicolas

Offres sur le site

Les photographies et documents présentés sur ce site ne sont pas contractuels. Toutes nos offres s'entendent dans la limite des stocks disponibles chez les producteurs. Considérant le caractère rare ou spéculatif de certains produits, des restrictions sur les quantitées disponibles peuvent être appliquées.

Clientèle

Nos offres ne s'adressent qu'aux particuliers, aucune vente ne sera faite à des revendeurs professionnels, excepté les restaurateurs pour la consommation sur place.

Commandes

Prise de commande par téléphone, sur papier ou par e-mail. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande, engage celui-ci car en cas d'erreur le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de livrer ou de tenir les délais. En cas de livraison par transporteur externe, la commande n'est définitive qu'après paiement par l'acheteur.

Paiements

Les moyens de paiement acceptés sont les espèces, les virements bancaires, les cartes bleues sans contact ou avec code PIN.

Livraisons & réceptions

Les vins sont livrés en mains propres à l'unité ou en cartons de 3, 6 ou 12 bouteilles gratuitement, uniquement pour codes postaux dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône qui sont listés sur la page d'aide en ligne. Les livraisons par transporteur ne se font que pour des cartons de 3, 6 ou 12 bouteilles. Le panachage des cartons est possible dans tous les cas. Les bouteilles sont protégées et expédiées dans un délai de 2 ou 3 jours après réception du paiement sous réserve de disponibilité. La livraison se fera en 48h ou 72h à domicile pour la France métropolitaine (+48h pour la Corse) selon le service de livraison choisi et à partir du moment de l'envoi du colis. Vérifiez toujours le contenu du colis en présence du livreur et inscrivez les réserves sur le bon de livraison. Si tout ou partie de l'adresse ou autre information nécessaire à la livraison fournies par le client s'avéraient incorrectes, obligeant le transporteur à retourner les colis, il reviendra au client de supporter les frais et conséquences.

Garanties

Le délai de rétraction de 7 jours est applicable à partir de la date de commande mais aucune bouteille ouverte ne sera reprise. Les bouteilles sont contrôlées individuellement avant envoi, mais si toutefois le vin contenu dans l'une d'entre elles devait présenter un défaut visible dans son aspect à la réception, ne pas l'ouvrir et nous contacter pour un éventuel retour après constatation du défaut. Dans tous les cas de retour, les bouteilles restées scellées doivent être alors renvoyées par l'acheteur à ses frais, ou à nos frais en cas de défaut, dans le carton de protection spécifique dans lequel elles ont été livrées, il sera fait un remplacement ou un remboursement des bouteilles après réception. Tous les vins présentés à la vente ont été goûtés et appréciés par les cavistes qui en font une description, mais il n'existe aucune garantie que l'acheteur puisse l'apprécier également et donc la déception ou non convenance quant au goût du vin ne saurait constituer un motif d'annulation de la vente ou d'une quelconque compensation financière. De plus, de mauvaises conditions de conservation chez l'acheteur peuvent altérer la qualité, l'aspect et le goût du vin, il ne sera plus accepté de réclamation pour défaut visible après 7 jours suivants la réception, ou bien un défaut de goût 30 jours après la réception. (Nous entendons par défaut de goût: un vin qui a tourné au vinaigre ou un goût dominant qui n'est pas sensé être présent dans un vin).